Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et pelotes de lily
2 juin 2009

faut que j'me dépêche

et oui livio (mon futur neveu) va pointer le bout de son nez plus tot que prévu, j'abandonne certains encours pour l'instant pour terminer couverture, doudou et autres....

sinon je suis en rade de laine, cardigan kaleido qui avait bien avancé est en attente, mais j'en ai profité pour commander de bambou vert pour en faire un autre.

                           cardigan

J'ai reçu (enfin) mes étiquettes à coudre (bof sur la finition)

etiquette

Je persévère en couture, après un réglage de ma mac (merci Val) oh un petit rien mais le point était "moche"

j'ai réalisé la blouse manche ballon des "mercredi de la droguerie", sans élastique aux manches, je n'en avais pas sous la main....

tissus ikea

                  blouse

et pour Olivia un petit sac à provision pour accompagner les primeurs.

sac_provision_pour_enfant

EXPLICATIONS :

monter 60 ms aig 4

7 rangs jersey endroit

1 rang envers

7 rangs jersey endroit

40 rangs = 20 motifs

aiguille 4,5

rang 1 : 1 endroit, "1 jeté,2 ens end" 1 end

rang 2 : envers

point_1

7 rangs endroit

plier le travail en 2 (30 ms sur chaque aiguille)

point2

rab à 3 aig (piquer la 3ème aig dans la première m des 2 autres, rabattre ces 2 ms normalement, 1 m sur aig droite, recommencer l'operation on a 2 ms sur l'aig droite, passer la première m sur la 2ème, il reste une m et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de maille.

faire la couture de coté

pour les anses

monter 5 ms

tricoter la hauteur voulu

adapter au sac

et voilà

bon tricot

La semaine prochaine j'espère vous montrer beaucoup de terminés !!!!

Publicité
Commentaires
L
Superbe, ton univers ! Bravo pour toutes tes réalisations ...
S
ohhhh merci pour ce tuto<br /> je pense que je m'en servirai sous peu je te dirais
M
hello<br /> <br /> tu as fait que des merveilles ! bravo pour ces jolies créations.
R
oh sympa le sac a provision..vraiment...et bin oui faut se depecher pour le petit....;o)...et jolie chemise..
S
c'est très beau tout ça
Publicité
Publicité