Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et pelotes de lily
26 juin 2009

ma version du GRR pour poupée 40 cm

grr

laine royaal de zeeman

aig 4

18 m X28 rg

se tricote tout à l'endroit

DEVANT

monter 25 m

tricoter 4 rg mousse

tricoter 17m (reste 8m sur aig gauche) tourner

tricoter 2 ms dans la 1ère m et 16 m end, tourner

tricoter 17m, la 18 et 19 ème ensemble, 4m (reste 4 ms sur aig gauche) tourner

tricoter 2 ms dans la première m et 20 m end, tourner,

tricoter 20 ms, la 21 et 22 ème ensemble 3 d, tourner

revenir sur les 25 ms

répéter ce motif pendant 9 cm

MANCHES

tricoter 13 ms end que l'on laisse en attente 3d, tourner

tricoter 2ms dans la première m, 2 d, tourner

3d, la 4ème et la 5ème ens, 4 d (reste 4m sur aig gauche) tourner

tricoter 2 ms dans la première m, 7d, tourner

tricoter 8 m, la 9 et 10 ème ens, 3 d, tourner

revenir sur toutes les mailles

répéter pendant 14 cm

DOS

tricoter les ms de la manche et reprendre les ms du devant laissées en attente,

reprendre les rangs raccourcis comme pour le devant pendant 15 cm

puis tricoter la seconde manche et enfin le deuxième devant

terminer par 4 rgs mousse en insérant une boutonnière au 1er rg.

2ms d, 1 jeté, 2 ens end. Sur le rg retour tricoter le jeté à l'end,

rabattre.

Publicité
Commentaires
L
mais de rien, c'est un plaisir!
A
Merci pour ces explications !
C
Je découvre ton blog au hasard de mes ballades... J'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> Je trouve les modèles de poupées très jolis, ça me tente bien d'en faire un ou deux pour mes bjd !! Je ne sais pas si les dimensions correspondront, mais je crois que je vais essayer ! Merci pour les tutos !
R
oui merci pour les explications....tout mimi!
F
super pour les explications <br /> au moins ce modèle doit aller vite vue sa taille<br /> <br /> (j'ai fini mon encolure)
Publicité
Publicité