Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et pelotes de lily
21 juillet 2009

explications fleur tricotée

explications_fleurs__6_explications_fleurs__9_je ne vois pas quel nom donner à cette fleur...

explications_fleurs__10_

aig 3

laine verte et de couleur

aig double pointe

TIGE

monter 4 ms et tricoter en I CORD comme suit  :

tricoter les mailles, les ramener au bord de l'aiguille et les tricoter à l'endroit normalement

explications_fleursexplications_fleurs__2_

pendant 13 cm

ensuite rg 1 : augmenter dans chaque maille

rg 2 : endroit

rg 3 : *1 end, 1 aug* tout le rg

rg 4 à 7 : end

rg 8 : rabattre

explications_fleurs__4_

petales ( en faire 5)

monter 8 ms

rg 1 end

rg 2 env

rg 3 1 m lis, 3ms dans 1, jusqu'à l'avant dernière maille, 1 m lis

rg 4 env

rg 5 end

rg 6 env

rg 7 end

rg 8 env

rg 9 : rg de dim : 1 m lis, 1 surjet simple, end jusqu'au 3 dernière m, 2 ens end, 1 m lis

répéter rg 8 et 9 jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles

rabattre avec un surjet double ( glisser 2 m sur aig droite tricoter la m suivante, passer les 2 mailles sur la maille tricoter;

plier en 2 et coudre

les relier entre elles par une couture ,

coeur

monter 20 mailles en jaune

1 rg end

rabattre

passer un fil sur un coté, tirer, le tricot se met en rond, le coudre en place au milieu de la fleur

coudre la tige à l'arrière

bon tricot et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations

explications_fleurs__5_

Publicité
Commentaires
K
Super joli je vais essayer
A
J'aime beaucoup cette fleur qui ressemble beaucoup aux clématites de mon jardin.
R
oh joli tout pleine cette fleur...
L
C'est super, je vais en faire pour mettre dans mon jardin parce que... y en a pas !<br /> Merci pour les explications.<br /> Lilou34<br /> http://lilou34.over-blog.net<br />
A
C'est une clématite. elle est très joli et bien réussi. Félicitations
Publicité
Publicité